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Paramétrer le formulaire de soumission

Paramétrer le formulaire de soumission

Le gestionnaire est en charge de paramétrer le formulaire de soumission de son événement.

Depuis l'onglet "personnalisation" en cliquant sur "éditer le formulaire de soumission" dans "paramétrage des formulaires", vous pourrez alors modifier directement le formulaire créé par défaut. 

parametrer-form-soumission

Les champs du formulaire

Le formulaire de soumission contient des champs obligatoires et différents champs créés par défaut : 

  • le type de résumé : champ obligatoire (poster, présentation orale et autre ajout du gestionnaire)
  • la session : non obligatoire
  • le titre de la communication : champ obligatoire (champ texte non limité en nombre de caractères)
  • le nom de l'orateur : champ obligatoire (champ texte)
  • le résumé : non obligatoire ??
  • un fichier : non obligatoire

Les champs obligatoires ne peuvent être ni modifiés ni supprimés. Il s'agit des champs que le soumissionnaire devra remplir lorsqu'il souhaitera déposer un résumé. 

Pour chaque champ, vous pouvez modifier des critères spécifiques : le nom, la longueur minimale ou maximale, la position d'affichage... etc. 

Ajouter des champs

Il vous est possible d'ajouter un certain nombre de champs supplémentaires au formulaire de soumission. 

  • bloc de texte
  • fichier
  • ligne de texte
  • nombre entier
  • sélection
  • texte riche

Pour ajouter un champ, cliquez sur le champ en question dans le menu déroulant de la barre supérieure du formulaire, puis cliquez sur le bouton orange "ajouter la définition du champ". 

ajout-champ-formulaire

Le champ s'affichera au format réduit dans le bas de la liste des champs. Une fois ajouté, il faut en modifier le nom, la position, définir le critère obligatoire, la taille maximale etc en dépliant la flèche en bout de ligne de l'élément. Chaque champ a des critères qui lui sont propres et qu'il vous faudra paramétrer. Si vous n'êtes pas satisfait des champs ajoutés, sélectionnez-les puis cliquez sur l'icône de la corbeille rouge situé en haut à droite du formulaire. 

Exemple de l'affichage du champ "session" dans le BO:

session-formulaire

Une fois le formulaire de soumission paramétré, cliquez sur "sauvegarder" pour le publier. Sinon, cliquez sur "annuler les modifications" dans la barre latérale de droite pour ne rien changer. 

Attention : ne pas modifier le champ "identifiant" !

Afficher ou masquer des champs

Sous l'icône "paramétrages des formulaires", vous pouvez choisir d'afficher ou de masquer les champs du formulaire de soumission. 

afficher-masquer-champs

Pour masquer un élément, cliquez sur l’œil barré correspondant au champ sous la colonne "visibilité". Ce champ n'apparaîtra plus à l'affichage du formulaire. 

A noter : le champ "session" ne peut pas être masqué. 

Supprimer des champs

La suppression des champs est impossible lorsque les soumissions ont débuté. Un message vous avertira dans ce sens. 

À note : seuls les champs ajoutés par le gestionnaire peuvent être supprimés avant la mise en ligne du formulaire. 

Date de modification : 29 août 2023 | Date de création : 18 août 2020 | Rédaction : Agathe TALBOT